Grippe aviaire, ADAF aux côtés des éleveurs de la filière avicole

Grippe aviaire, ADAF aux côtés des éleveurs de la filière avicole

Le virus de l’Influenza aviaire continue de gagner du terrain en France avec de nouveaux foyers détectés, notamment en Bretagne. Tout au long de cette crise, ADAF soutient ses éleveurs avicoles et continue de les accompagner. Pour garantir la protection des élevages avicoles, nos équipes respecteront un protocole sanitaire strict mis en place pour toute intervention sur le terrain.

Mesures de prévention

La progression rapide du virus de la grippe aviaire hautement pathogène nécessite un haut niveau de protection vis-à-vis du risque d’introduction du virus dans les élevages. Aussi, le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommande l’application de mesures de prévention dans le but de protéger les volailles d’une potentielle contamination.

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces mesures sur le site du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

 

Nous rappelons que la consommation de tout produit alimentaire à base ou issu de volaille ne présente aucun risque de santé pour l’Homme.

Protocole sanitaire ADAF

Pour continuer d’assurer l’accompagnement et les interventions dans les élevages avicoles, les équipes appliqueront les mesures sanitaires suivantes :

- Le port d’équipements spécifiques jetables (combinaison, charlotte, surbotte)
- La désinfection des véhicules et du matériel
- Le respect strict des règles sanitaires mises en place par l’éleveur

Pour toutes informations complémentaires, nous sommes à votre écoute !