Données personnelles

Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site https://www.adaf-service.fr/ , soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

La présente Politique vous informe sur la façon dont Adaf, ses sous-traitants et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles.

Cette Politique est notamment applicable aux clients et utilisateurs des offres et services d'Adaf

Elle est susceptible d’être complétée par des informations spécifiques portées à la connaissance de l’utilisateur, s’agissant d’une offre ou d’un service particulier.

Cookies

Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet. L’utilisation de ces outils est soumise à votre consentement dès lors qu’ils ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site concerné. Voici la liste des cookies utilisés :

COOKIE DUREE DESCRIPTION
_utma 2 ans Utilisé pour distinguer les utilisateurs et les sessions. Ce cookie est crée lorsque la bibliothèque JavaScript est exécutée et qu'aucun cookie _utma n'existe. Le cookie est mis à jour chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics.
_utmb 30 minutes Utilisé pour déterminer les nouvelles sessions/visites. Ce cookie est créé lorsque la bibliothèque JavaScript est exécutée et qu'aucun cookie _utmb n'existe. Le cookie est mis à jour chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics.
_utmc Session Fonctionne conjointement avec le cookie _utm pour déterminer s'il s'agit d'une nouvelle session/visite de l'utilisateur.
_utmt 10 minutes Utilisé pour accélérer le débit des demandes
_utmz 6 mois Permet de stocker la source du trafic ou la campagne pour expliquer comment l'utilisateur a atteint votre site. Ce cookie est crée lorsque la bibliothèque JavaScript est exécutée et est mis à jour chaque fois que les données sont envoyées à Google Analytics.
_ga 2 ans Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
_gid 1 jour Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
PHPSESSID Session Conserve la configuration des paramètres des utilisateurs à travers les demandes de page.
_hssc 30 min Ce cookie assure le suivi des sessions.
_gat 1 jour Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes
hubspotutk
_hstc 13 mois Il contient le domaine, l'utk, l'horodatage initial (première visite), le dernier horodatage (dernière visite), l'horodatage actuel (visite en cours) et le numéro de session (augmente à chaque session ultérieure).
_hssrc Session Lorsque HubSpot modifie le cookie de la session, ce cookie est également défini pour déterminer si le visiteur a réinitialisé son navigateur.
ajs_anonymous_id 1 an Permet à Segment de suivre les activités des utilisateurs
_hjAbsoluteSessionInProgress 30 minutes Ce cookie est utilisé afin de voir qu’elle est la première page vue par l’utilisateur lors de sa session.
_hjFirstSeen 1 jour Ce cookie est utilisé pour déterminer si le visiteur a visité le site auparavant ou s'il s'agit d'un nouveau visiteur sur le site.
_hjid 1 an Définit un identifiant unique pour la session. Cela permet au site Web d'obtenir des données sur le comportement des visiteurs à des fins statistiques.

Formulaire et Téléservice

Chaque formulaire ou Téléservice limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :

  • quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
  • qui pourra en prendre connaissance (uniquement Adaf en principe, sauf précision dans le formulaire lorsqu'une transmission à un tiers est nécessaire à la gestion de votre demande);
  • vos droits en matière de protection des données personnelles et la façon de les exercer auprès de la CNIL.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur https://www.adaf-service.fr/ sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à Adaf de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Chaque individu dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concerne. Il peut demander la portabilité de ces dernières. Il a également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.

Aussi, il peut émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès.

Règle spécifique au démarchage téléphonique: tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition dénommée « Bloctel » afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. Le consommateur peut s’inscrire sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes

COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Vous pouvez exercer vos droits et contacter le Délégué à la Protection des Données personnelles à tout moment aux adresses ci-dessous.

Pour toute information ou exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles gérés par Adaf Somatherm, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) :

  • par ce formulaire ou par email "contact@adaf-service.fr" :
  • ou par courrier signé accompagné de la copie d'un titre d'identité à l'adresse suivante :
    ADAF
    A l'attention du Délégué à la protection des données (DPO)
    Parc d'Activités Coglais St Eustache - 35460 SAINT ETIENNE EN COGLÈS

Si vous n’avez pas de retour adéquat, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.

Finalités de traitement de vos données personnelles

Adaf ne traite les données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Adaf ne traite pas ces données de manière incompatible avec ces finalités. A cet effet, les finalités poursuivies par Adaf sont les suivantes :

Traitements des données du formulaire de contact
La collecte, la transmission et l'enregistrement des données pour entrer en contact avec l'entreprise

  • Gestion des devis
  • Envoi d'un email de réponse

Connaissance client et statistiques d'audience du site

La société Adaf peut utiliser des données pour mieux comprendre ses clients ou à des fins de statistiques pour analyser l'activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d'audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Envoi de messages par email

Suite à la création de votre compte et si vous ne vous y êtes pas opposés, vous pourrez recevoir des informations et offres de notre part par communication électronique (email). Nous mesurons le taux d'ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins.

QUELLES SONT LES DONNÉES TRAITÉES ?

Adaf ne traite une donnée ou une catégorie de données que si elle est strictement nécessaire à la finalité poursuivie. Vous pouvez retrouver des informations sur ces finalités ci-dessus.

Adaf traite les catégories de données suivantes :

  • Données d’identité : Prénom, nom, date de naissance, identifiant, âge
  • Données de contact : Email, adresse postale, numéro de téléphone
  • Données de connexion : Logs des connexions clients, historique des commandes
  • Données de contenu : Emails transactionnels, factures
  • Données de localisation

QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES ?

Les données collectées sont destinées aux services internes du site et à ses sous-traitants

Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d'information des autorités ou afin de se conformer à d'autres obligations légales.

Sous-traitantsInformationsHors UE ?
OVH Hébergement du site et des messageries éléctroniques Non
Google Statistiques et ciblage publicitaire Oui

COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES SÉCURISÉES ?

Adaf s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants. A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.

DONNÉES PERSONNELLES DES MINEURS

L’internaute doit obligatoirement renseigner, au moment de la création de son compte, s’il est agé de plus de 16 ans. Dans le cas contraire, il ne pourra commander sur le site en ligne d'Adaf.

Durée de conservation des données

La durée d'utilité administrative (DUA) est la durée pendant laquelle les documents, données ou informations archivés doivent être conservés et gardés en état d'être consultés et utilisés, soit par ceux qui les ont produits, soit par des services d'archives.

Vous trouverez ci-dessous les durées d'utilité administrative (DUA) applicables aux principales procédures gérées par Adaf. La DUA couvre la durée de conservation en base active et en archives internes

ProcédureDUA
Traitements des données du formulaire de contact 3 ans
Saisine du responsable de traitement 3 ans
Suppression du compte client si celui-ci est inactif (pas d'achat) 3 ans

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer.